À propos de moi

Salut! Bienvenue chez moi.

Une bonne façon de me présenter est de dresser une liste non exhaustive de ce que j’ai déjà voulu être : autrice, astrophysicienne, médecin, interprète, musicienne, psychologue. Vous devinez que j’aime m’éparpiller – et que la nécessité de faire des choix me cause d’affreux maux de tête. Je me console en pensant que ces vocations continuent d’exister à leur manière à travers mon écriture.

Ce blog se veut un espace où m’investir plus sérieusement dans une démarche littéraire. Je complète actuellement un Certificat en création littéraire à l’UQÀM.

Sinon, j’aime un peu trop jouer à Pokémon Stadium 2 et m’endormir en écoutant la voix chaude de Stephen West. Pour ceux en quête de découvertes, voici quelques uns de mes coups de coeur. Dans certains cas, cliquez sur les noms pour être redirigés.

🎶 Andrew Bird, Paul Simon, Sufjan Stevens, Feist, Klô Pelgag, City and Colour, Daft Punk
🎬 Princesse Mononoké, The Royal Tenenbaums, Lady Bird, Away from Her, Blackfish, Le Dîner de cons
🎙️ Dear Sugars, Someone Knows Something, Les Ambitieux, You’re Wrong About, Philosophize This!, Dan Carlin’s Hardcore History
📚 La petite fille qui aimait trop les allumettes, Gaétan Soucy; Les mandarins I et II, Simone de Beauvoir; Chanson douce, Leïla Slimani; L’Euphorie perpétuelle, Pascal Bruckner; La vie est ailleurs, Milan Kundera; D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan; Tiny Little Things, Cheryl Strayed.

Enfin, en terminant – merci à toi qui me lit.


La photo ci-haut est une courtoisie de Marie-Ève Cousineau. Toute autre photographie se trouvant sur le blog a été prise par moi-même.

Celle qui orne l’en-tête de ce blog est un souvenir de l’Archipel des Îles de Mingan, au Québec.


Pour me contacter

Il me fait toujours plaisir de recevoir un message. Je répondrai dans les plus brefs délais.

📬 cousineau.laura@gmail.com